Si la notion de libertinage a longtemps revêtu une couleur péjorative et a représenté un monde de tabou, elle a peu à peu fait son chemin jusqu’à l’ère de la technologie.
On reconnaît que le mot « libertin » vient étymologiquement du verbe « libérer ». Un libertin est une personne libre d’esprit et de corps, libre de mœurs. Nous constatons actuellement un engouement grandissant pour les sites de rencontres libertines sur Internet.
Un site de rencontres libertines n’est ni un banal site pornographique comme certains réticents pourraient le définir, ni un lieu de rencontres pour dragueurs.
Le libertinage est souvent associé à une absence de règles et à l’assouvissement de pulsions de façon désordonnée. En fait, la pratique est strictement codifiée, le milieu est très respectueux et vous pouvez refuser une proposition sans aucun problème. La sexualité est libérée mais respectueuse des limites de chacun.
Le libertinage se pratique aussi sur NousLibertins, le site de rencontres libertines qui réunit plus de 500 000 membres. Chacun des membres y trouve son compte, quelle que soit son orientation sexuelle, définie à l’avance lors de l’inscription. NousLibertins organise des soirées dans votre région en mettant en contact les partenaires en fonction de leurs affinités.